Des Bonbons dans nos BedonS

L’Halloween arrive à grands pas et je ne peux plus contenir ma joie.

 

Voici cinq étapes simples pour que votre costume, cette année, soit non seulement très réaliste, mais aussi peu coûteux!

 

Règle numéro 1 : UWYH (use what you have)

Pourquoi acheter un costume dispendieux alors que vous avez probablement tout ce qu’il vous faut à portée de main! Travaillez avec ce que vous avez déjà, vous économiserez beaucoup. Voici quelques exemples :

Si vous avez les cheveux courts, choisissez un personnage qui a lui aussi les cheveux courts comme Castiel de Supernaturel. Votre papa a probablement un vieux “trench-coat” beige auquel vous n’aurez qu’à ajouter une chemise blanche et une cravate. (Pour mes geekettes débutantes : Castiel est un ange dans la série télévisée Supernaturel). Donc voilà, le tour est joué.

Ce concept peut vous paraître simpliste, mais peut vous faire économiser tout en vous permettant de créer un costume plus réaliste !

Règle numéro 2 : réaliste, ce sera! (Devenez votre personnage!)

Eh oui, plus c’est simple plus c’est réaliste. Regardez bien les films, les costumes ne ressemblent pas à des costumes, ils doivent être réalistes pour que nous y croyions. C’est pourquoi le plus simple vous penserez le meilleure votre costume sera. Choisissez des personnages faciles à imiter.

Exemples :

  1. Un personnage de Buffy contre les vampires, vous n’aurez besoin que de vêtement des années 1998-2000 et d’un pieu de bois!
  2. Les personnages principaux de X-files

Jouez le jeu : performez votre costume, faites le vivre. En gros, jouer la comédie amène du réalisme à votre produit final!

Règle numéro 3 : Les inutilités des uns sont les trésors des autres Arghhh!

Simple comme bonjour! Les friperies, les ventes de bric-à-brac et les centres de dons sont vos complices. Allez y faire un tour et vous trouverez vos morceaux de costume manquants pour quelques sous. Vous pouvez vous en tirer pour moins de 15$ dans une friperie et en ressortir avec un costume complet, le truc est de savoir ce que l’on cherche!

Règle numéro 4 : ACCESSOIRES!!

Une fois votre costume de base mis en place, les accessoires sont importants, sachant que ce sont eux qui vous feront sortir du lot, voir même reconnaitre votre costume. Cette partie coûte un peu plus cher si vous n’avez pas déjà les accessoires nécessaires comme des bas collants, du maquillage ou autre.

Règle numéro 5 : Pensez « Out of The Box »

Sortez de votre zone de confort, oubliez le déguisement trop facile. Le meilleur truc est de sortir toutes vos pochettes de DVD, vos bandes dessinées. Retrouvez vos émissions préférées. Vous pouvez même faire un tour dans Netflix. Cherchez les idées inusitées comme le jeune homme qui a eu la brillante idée d’utiliser les papiers de couleur de peinture pour incarner « cinquante nuances de gris ». Et là, je vous laisse faire l’ « exorcisme » de cerveau! 😉

Voilà, vous avez tout ce qu’il vous faut pour vous trouver un costume d’enfer!!

Trucs dHalloween pratiques 

Citrouille facile

  • Videz bien vos citrouilles avant de les décorer pour en récolter la chair. En plus de l’utiliser dans vos tartes et potages, votre citrouille sera bien plus facile à découper! Utilisez une cuillère à crème glacée pour racler l’inté De plus une fois raclée, la chair est plus facile à calculer dans une tasse qu’en cube.

Barbe pour imberbe

  • Pour une belle barbe, c’est simple! Utilisez de la vaseline et collez-y des é Pour un meilleur résultat, utilisez des herbes de Provence séchées ou les poils de votre chat.

Déguisez votre animal

  • Utilisez les 5 étapes du haut! Mais voici quelques idées:
  1. Vous avez un chat noir, il devient Salem dans Sabrina l’apprentie sorcière.
  2. Une patate au four (utilisez du papier d’aluminium et le tour est joué!),
  3. Utilisez les vêtements de votre poupon et votre chien est déguisé en bébé loup-garou
  4. Une caisse de bière (découpez des trous pour la tête et les pattes)
  5. En animal sauvage (seulement un peu de boue et le tour est joué, mais assurez-vous d’avoir du shampooing pour animal avant la fin de la soirée)

 

text PM

 

Sur ce, je vous souhaite une Halloween des plus terrifiantes,

cordialement vôtre,

MiaW

Rapellez-vous; gardez l’Halloween en vie en donnant des bonbons, et ce même si vous croyez que personne ne passera. Si tout le monde arrêtait de donner des bonbons par peur que personne ne passe, et bien nous n’aurions plus d’Halloween!

 

***DONNEZ DES BONBONS!!! AUCUNE EXCUSE!!!!!!!

 

Keep it alive, Halloween is not frankenstein!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s