Un Noël Chat-L’heureuX!

Le temps des fêtes. Vous savez cette période de l’année qui rend tout le monde beaucoup trop occupé malgré les journées de congé bien méritées!

Entre toutes les soirées en famille et les soupers : il y a plusieurs choses qu’on oublie de faire durant le temps de Noël, voici donc une liste de 12 choses à faire, peut-être de façon un peu différente pour que vos vacances de Noël redeviennent un moment magique.

Twelve things you forget to do (but should definitely do) during your Christmas vacation!

 

  1. Faire du bricolage/ Get crafty

Tout est maintenant fabriqué pour nous. Nous ne pensons plus autant à fabriquer les objets nous même. Par contre, le mouvement DIY (Do It Yourself) se développe de plus en plus sur Internet. Le congé de Noël est le moment parfait pour fabriquer des animaux à base de bouchons de liège ou de fabriquer de nouvelles choses avec de vielles affaires. Peut-être simplement pour vous amuser ou peut-être avez-vous commencé un projet il y a quelques années et vous devriez le finir! Je vous suggère de naviguer sur Pinterest afin de trouver des idées de bricolage faciles et amusantes!

  1. Faire un bonhomme de neige/ Build a snowman

Vous savez ce bonhomme de neige que vous étiez censé faire l’année dernière, mais que vous n’avez jamais fait? Et bien, là c’est le temps! Avec les préparatifs, les activités et les sorties, il est facile d’oublier d’aller jouer dehors “pour jouer dehors”. Vous trouvez ennuyant le bon vieux bonhomme traditionnel? Pourquoi ne feriez-vous pas un R2D2, un Hello Kitty ou encore un jeu de Angry Birds fait de neige? Sortez vos talents de sculpteur et amusez-vous! Rien ne vous empêche de bâtir la forteresse de Sauron.

  1. Écouter un film très très long/ Watch a really long movie

Définition d’un film très très long : film qui a du être fait en plusieurs suites i.e : trilogie, saga.

Dans le temps de Noël, la télévision vous propose souvent des sagas diffusées sur quelques jours. Pourquoi ne pas vous faire votre propre marathon! Avec le Film le Hobbit : la bataille des cinq armées à l’affiche au cinéma, revoir toute la série des Lords of the rings pourrait être très amusant.

Voici quelques séries de films qu’on avait peut être oublié et qu’on devrait revoir au complet :

  • Les bons vieux ninjas Turtles 1, 2 et 3
  • Ace Ventura 1 et 2
  • Harry Potter 1 à 8 (ou 1 à 4 parce que ça fait longtemps)
  • Jurassic Park (la suite arrive bientôt, c’est le moment de les revoir)
  • Star Wars 1 à 6 (on attend le nouveau avec impatience-décembre 2015!!!)
  • Indiana Jones 1, 2 et 3 (le 4 est facultatif)
  • Robocop 1 à 3 et le nouveau (2014)
  • Terminator, Alien et Prédator …
  • Austin Powers 1, 2 et 3
  1. Lire/ Read

Si vous êtes très occupé, il est parfois difficile de trouver le temps de lire. Si vous êtes étudiant, lire autre chose que les lectures obligatoires pour les cours est chose impossible. La session terminée, les vacances entamées : c’est le temps de savourer une lecture que vous apprécierez. Une bonne bande dessinée ou le roman que vous n’avez pas encore terminé. Vous savez ce livre que vous mouriez d’envie de lire, mais que vous n’avez jamais eu le temps d’ouvrir. Installez-vous confortablement près du sapin, un chocolat chaud à la main et prenez le temps de lire un peu.

  1. Boire au petit déjeuner/Drink for breakfast

Pourquoi pas? C’est les vacances! De plus, il paraît que de boire de l’alcool le matin suivant une fête bien arrosée permettrait de diminuer les effets du bon vieux lendemain de veille. Est-ce vrai? Peut-être. Du Bailays dans le café, voir même en verser sur les crêpes, simplement pour le plaisir de se gâter un matin de neige.

  1. Apprendre quelque chose/Learn something

Avant la fin de l’année, c’est le moment d’apprendre une dernière chose. Une chose bien inutile pour le plaisir de pouvoir dire que nous le savons. Par exemple, apprendre à faire un éléphant en papier grâce à l’origami ou encore apprendre une nouvelle blague.

  1. Jouer a des jeux de société ou de vieux jeux vidéo/ Play board games and old video games

La journée est longue, les préparatifs sont en places. C’est l’ennui en attendant la visite. C’est donc le moment de sortir les jeux de société longtemps cachés dans le haut de garde-robe d’entrée. Sinon, peut être avez vous une vielle console de jeux vidéos comme un Nintendo 64, un Game Cube ou un Sega avec lequel vous n’avez pas jouez depuis des années. Dépoussiérez le tout et amusez-vous!

  1. Croire au Père Noël/ Believe in Santa

Laissez votre côté rationnel de côté pour quelques instants. Avez-vous vraiment été sage?

  1. Chanter haut et fort/ Sing out loud

Nous oublions souvent de chanter. Pourtant c’est une excellente façon d’évacuer le stress. Vous n’êtes pas obligé de le faire en public, si vous êtes plus confortable dans la douche ou dans la voiture. Comme dans le film Le Lutin : La meilleure façon de répandre la joie de Noël est de chanter fort pour que tous entendent. (The best way to spread Christmas cheer is singing loud for all to hear.)

  1. La Liste de la nouvelle Année/ List the New Year

Nous avons tous notre résolution en tête pour le Nouvel An. C’est toujours un peu vague, rares sont ceux qui la respecte parce qu’on vient à l’oublier. Faites plutôt une liste des choses que vous aimeriez accomplir dans l’année à venir. Les choses positives que vous souhaitez faire, les voyages, les activités, les projets que vous voulez commencer ou finir. Votre liste devrait être belle! Mettez-y des brillants, des couleurs, des dessins (peut-être que ceci pourrait être votre projet de bricolage). Affichez-la ou gardez-la dans votre porte-monnaie pour vous rappeler que vous avez prévu que de belles choses allaient arriver dans la nouvelle année. L’année prochaine vous pourrez la regarder et voir tout ce que vous avez accompli et vous réaliserez que vos résolutions étaient peut-être plus faciles à tenir que prévu.

  1. Journée Pyjama/ Pyjama day

Durant le temps des fêtes, il est plaisant de se mettre sur son 36 pour les occasions et soirées de Noël. Par contre, rappelez-vous que vous êtes en congé, pourquoi ne pas en profiter pour passer la journée en pyjama? Pas de vêtements qui rappellent le travail, pas de joggings qui rappellent la fin de session, seulement un beau gros pyjama de flanelle toute TOUTE la journée! On a bien le droit d’être un peu paresseux des fois!

BONUS : Presque toutes les activités précédentes peuvent se faire en pyjamas!

  1. Dire Merci/ Say thank you

Noël est souvent tenu pour acquis. Nous nous attendons à recevoir des cadeaux, nous savons qu’il y aura une dinde chez nos parents ou amis. Mais tout le monde n’a pas cette chance et nous oublions souvent de dire merci. Thanksgiving est avant Noël, mais prenons quand même le temps de remercier les gens autrement. Dire à son équipe de travail de vive voie qu’elle a accomplie de grandes choses cette année vaut mille fois la carte de souhait avec signature imprimée que vous leur enverrez. Embrasser sa mère et la serrer longuement dans ses bras pour la remercier du magnifique “buffet” (elle en fait toujours trop) qu’elle a préparé (parce qu’avouons-le, nous ne pourrions faire mieux) sera probablement le plus beau des cadeaux. Quand vous recevrez le cadeau le plus poche au monde, dite vous bien que cette personne a prit de sont propre temps pour aller le chercher, qu’elle a pensé a vous en vous donnant l’honneur d’être sur sa liste de cadeau au côté des personnes auxquelles elle tient le plus au monde, qu’elle a travaillé pour pouvoir payer ce cadeau et que par-dessus tout elle est contente de vous faire plaisir. Et bien malgré le cadeau poche, cette personne mérite le plus grand merci du monde! Bref, simplement réalisez votre chance et remerciez d’avoir cette chance.

 

Retomber en enfance et se permettre de faire quelques folles gâteries dans le temps des fêtes c’est permis. Alors, amusez-vous, ne regardez pas le temps passer et célébrez !

En vous souhaitant le plus merveilleux et Chat-L’heureux des Noëls,

Avec amour,

MiaW

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s