Road Trip de GeeK

Nous avons décidé de partir en road trip parce que l’idée de traverser les États-Unis en auto nous semblait beaucoup plus amusante que de prendre un avion. Probablement parce que nous pensions que ce serait plus trippant, un peu à la saveur des films américains. Malgré le côté hippie de ce style de voyage, il y a toujours moyen de rendre les choses plus intéressantes. Voici donc comment rendre un road trip (ou autre voyage) un peu plus Geek!

Voyage à la “Supernaturel”

Mesdemoiselles, vous avez sûrement toutes regardé “Supernatural”! Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est le moment (la première saison est excellente!). Tout comme Sam et Dean, les personnages principaux, je voulais partir à la chasse aux fantômes et aux monstres. C’est pourquoi les États-Unis me semblaient l’endroit parfait! Bien que cette émission soit tournée à Vancouver, les légendes restent tout de même imprégnées dans leurs villes d’origine.

Maniaques de fantômes et d’histoires de monstres, c’est donc, avec du vieux rock dans le tapis et nos manteaux de jeans, que nous avons pris la route… Bon, je n’ai pas de coat en jeans, mais vous voyez l’idée.

Conseil: dans toutes les villes, que vous soyez en Europe, aux États-Unis ou n’importe où dans le monde, des « hunted tours » ou « ghost walk » sont offerts. Je vous conseille fortement de commencer votre visite avec un de ceux-ci. Vous aurez donc toutes les histoires de fantômes ainsi qu’un petit tour de ville, ce qui vous permettra de mieux connaitre le coin de pays dans lequel vous vous trouvez. C’est un bon moyen pour planifier le reste de votre visite. Les guides se feront un plaisir de vous indiquer les « musts » de leur ville! Demandez au concierge de votre hôtel ou au comptoir de votre camping. Vous pouvez aussi trouver sur internet.

Choses à ne pas oublier en voyage

  1. Une tablette: Super pratique dans toutes les circonstances, je vous conseille fortement une tablette qui peut supporter une clé USB ou un port MicroUSB. De cette façon, vous pouvez mettre vos séries télé, films et musique sans vous procurer une tablette plus dispendieuse (plus de mémoire = plus chère). P.S.: ne prenez pas de photo avec votre tablette, ce n’est pas cool… à moins d’en être obligé. (i.e: manquer de batterie dans les autres appareils)
  1. Chargeur portatif: Avec plusieurs gadgets électroniques, une prise n’est plus suffisante. Je vous suggère donc de charger votre appareil photo la nuit, et lorsque vous visitez, vous pouvez brancher sur cette petite batterie ambulante vos autres amis (cellulaire ou tablette). La charge de la voiture est très lente alors ne comptez pas sur elle pour recharger rapidement vos appareils.
  1. Des Tie rap: Grands ou petits ils sont très pratiques! Lorsque notre essuie-glace a décidé de partir vers de nouveaux horizons, le Tie rap l’a remis à sa place en un temps trois mouvements et nous a même épargné une visite au magasin.
  1. Wipes pour bébé: En road trip, les douches se font plus rares si vous décidez de dormir dans votre véhicule. Les lingettes pour bébé sont une alternative plus que satisfaisante qui vous aidera à survivre jusqu’à votre prochaine douche!
  1. Lampe de poche: Probablement la chose la plus pratique puisque les autoroutes sont très sombres aux États-Unis. Si vous cherchez quelque chose dans la voiture, vous serez très heureux d’avoir prévu une lampe de poche portative à portée de main.

Bien choisir son équipe

Bien choisir les gens qui vous accompagneront en road trip n’est pas simple. Ce n’est pas du tout comme aller passer une semaine dans le sud ou une fin de semaine à New York.

Lors d’un road trip, il y a beaucoup de décisions à prendre et d’aspects à considérer. Dites-vous bien que vous serez assis aux côtés de ces personnes pendant des heures. Vous devez vous assurer que vous êtes compatibles et qu’être ensembles pendant plus de trois heures ne vous tombent pas sur les nerfs.

Ce n’est pas tout le monde qui serait prêt à faire un détour de deux heures sur l’itinéraire initial pour visiter Métropolis (ville de Super Man).

Où dormir?

**Sachez qu’il est illégal dans plusieurs états de dormir dans un véhicule, si l’endroit n’est pas destiné à cet effet.

  1. Walmart: Les stationnements de Walmart sont une excellente place où arrêter si vous comptez dormir dans votre voiture. Demandez à un commis et il vous indiquera de quel côté vous stationner. Plusieurs véhicules récréatifs sur la route utilisent ces stationnements comme aire de repos. Assurez-vous que le Walmart soit 24h afin de pouvoir utiliser les toilettes durant la nuit. De plus, la majorité de ces stationnements sont sous surveillance caméra.
  1. Sur la route: Les aires de repos (rest area) sont aussi de bons endroits. Par contre, assurez-vous que vous avez droit d’y dormir, car certains ne le permettent pas. Aussi, les stations-service Pilot offrent des aires de repos.
  1. Les campings: Les campings sont une bonne alternative pour les petits budgets. Je vous suggère fortement les campings KOA. Non seulement ils sont partout, mais leurs emplacements près des autoroutes facilitent l’accès aux grandes villes et ne rallonge pas votre trajet. Le service exceptionnel et la dévotion que les employés de ces campings offrent à leur clientèle vous feront sentir comme dans un cinq étoiles. Mais, le plus excitant, est que certains de ces campings offrent une aire de jeux, voire même des arcades gratuites dans certaines de leurs installations! WWHAT! On aime ça!

Truc de pro

Si vous avez CAA, ils vous proposent de cartographier votre road trip du début à la fin avec un itinéraire détaillé incluant des ‘insights’ sur les villes que vous traverserez. De plus, c’est gratuit! Nous savons tous que les GPS sont parfois plus dans le champ que sur la route, alors c’est une bonne façon de vérifier à deux fois que vous êtes sur le bon chemin. D’ailleurs, en parlant de GPS, n’oubliez pas de le mettre à jour avant votre départ!

Pour terminer, si vous décidez de partir en road trip, assurez-vous que votre véhicule soit en ordre! Vous ne voudriez pas tomber en panne sur une route de campagne éloignée comme dans tous ces bons classiques du cinéma d’horreur.

Si vous avez des questions pour planifier votre road trip de geek, n’hésitez pas à m’écrire via Facebook: facebook.com/miawcomic

See y’all

MiaW

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s